Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vincent Président
16 juin 2010

projet de réforme des retraites, appel à contre projet

Ce qui est proposé par l'actuel gouvernement en matière de retraites relève de l'inanité, de l'iniquité et de l'inefficacité.

Depuis le 2 mai dernier lorsque que j'ai fêté mes 50 ans,  je suis passé dans la catégorie des travailleurs senior.

Vu mon "grand âge" et ce qui m'attend il m'appartient de réagir.

Alors que je comptais cesser de gagner du fric par le travail dés 60 ans, pour me consacrer à plein temps à des activités familiales, sociales et de loisirs, il va me falloir bosser deux ou trois ans de plus avant de prendre ma retraite professionnelle. 

La retraite à 60 ans est une conquête sociale. La retraite à 62 ans est une régression sociale consistant à travailler plus pour payer plus en particulier un salaire présidentiel de 20 000 euros par mois.

Le financement des retraites ne sera pas assuré par l'allongement de la durée de versement des cotisations et un prélèvement de 1% sur les hauts revenus.

C' est l'augmentation du taux de l'emploi ainsi qu'une fiscalité additionnelle sur les revenus du capital qui permettront le retour aux grands équilibres des comptes sociaux.

Comme d'habitude le citoyen cotisant travailleur est laissé pour compte par des décideurs qui réduisent l'être humain à une machine à produire, à cotiser, bref à bosser pour une minorité qui s'en met plein les poches en ayant le culot de prétendre servir la cause du peuple.

Si j'avais une baguette magique,

j'enverrai aux ïles Kerguelen les décideurs politiques responsables de cette honteuse réforme des retraites,

ils sont devenus voleurs car ils prennent notre fric et notre temps d'existence pour faire n'importe quoi,

ils renforcent leur coté grand maîtres donneurs de leçons et de coups de fouet car ils continuent de nous tenir en esclavage,

ils excellent à être des parfaits menteurs car ils n'arrêtent pas de nous raconter des fadaises.

Au final ce sont des traîtres cyniques car ils ne cessent de violer sans scrupule et en toute connaissance de cause le pacte républicain démocratique humaniste et social.

Je n'ai pas de baguette magique et nos décideurs n'iront pas aux Kerguelen.

Çà vaut mieux comme ça, restons peace and love.

Mais après un printemps plutôt tiède et un été givré par nos vacances et nos craintes, 

j'ose espérer que le mouvement social organisera un automne puis un hiver "Chaud très Show" pour arrêter la casse sociale,  défendre et promouvoir des lois justes et fraternelles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vincent Président
Publicité
Publicité